Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Colombie - Du sud au centre - Juillet 2018

Etape 37 - Adieu Tatacoa - Sur la route de Bogota

Dimanche 8 juillet 2018. Levé de bonne heure ce matin. Pas question de quitter le désert de Tatacoa sans dire au-revoir à nos amis colombiens, à Diana et sa fille Brenda.

Petit-déjeuner chaleureux pris tous ensemble, partagé entre rires et émotions. Tristesse aussi de devoir se séparer. Mais ce n'est qu'un au-revoir, je reviendrai très bientôt vous voir, c'est promis. J'ai la Colombie dans la peau à présent.

Bonne nouvelle. Mon hôtesse me propose de nous ramener directement à Neiva, sans passer par la gare de bus de Villavieja. Une heure de route directe jusqu'à la capitale de l'Etat pour attraper ensuite un bus direct pour Bogota. Idéal pour poursuivre notre chemin.

Dans le bus qui nous emmène jusqu'à Bogota, les paysages du plateau central de la Colombie défilent derrière la vitre en même temps que les visages de mes amis Colombiens que j'ai dû quitter avec regrets. Diana et Brenda. J'espère vraiment que le destin pourra nous permettre de nous revoir très bientôt.

La route de Bogota. Au sud de la capitale de la Colombie se trouvent les régions des "tierras calientes", la plus méridionnale, et plus au nord, en remontant vers Bogota, les "tierras templadas".

C'est donc d'abord ce paysage de "terres chaudes", situées en dessous de 1.000 mètres d'altitude et où la température moyenne annuelle avoisine les 24°C, que nous allons traversées.

Paysages de broussailles et de champs, mais également de vergers et d'élevage où les champs sont souvent délimités par les fils de fer barbelés.

Pus au nord, au coeur des terres tempérées, la pluviosité est plus marquée, et les champs se gorgent d'eau. Des rizières apparaissent.

Située entre 1.000 et 2.000 m d'altitude, la région enregistre une température variant entre 17 et 24°C toute l'année.

Un peu plus loin, ce sont des champs de blé qui apparaissent au détour d'un virage. Douceur de vivre.

Voilà, nous sommes arrivés à Bogota. Pour fêter ça, j'emmène Léa diner dans un des meilleurs restaurants de la capitale, La Bruja***, réputé pour ses plats de sorcières...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations